Quantcast
Channel: Belle Piscine le blog des fans de piscines déco » chlore
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Le traitement avec électrolyseur

$
0
0

Le traitement de l’eau de la piscine à l’électrolyseur de sel est un procédé de traitement de l’eau à partir de chlorure de sodium (du sel) versé dans l’eau pour obtenir de l’hypochlorite de sodium désinfectant.

L’électrolyseur, avec une cellule d’électrolyse va produire du chlore en électrolysant l’eau salé.

La quantité nécessaire est de 3 à 5g de sel par litre, pour une piscine de 50m3 ;  il en faudra entre 150 et 250 kg selon les modèles.

L’avantage est qu’il n’y a pas de stabilisant donc pas de risque de blocage de chlore et très peu d’odeur dans la piscine.

L’inconvénient peut être le coût de la mise en place du système + le changement de la cellule qui intervient tous les 2 à 5 ans.

Il y a aussi la nécessité d’une mise à la terre spécifique pour cet appareil à faire avec un pool terre (ne pas utiliser le piquet de mise à la terre de la maison).

Il sera nécessaire de contrôler le taux de ph manuellement pour les appareils basiques mais il est préférable de prendre un modèle avec régulation automatique du pH car la production d’hypochlorite de sodium par électrolyseur modifie le pH à la hausse.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Trending Articles